Découvrez tous nos parcours !

Retrouvez la liste complète de nos parcours à faire en solo ou en duo.

Parcours en Vespa dans les Gorges de la Nesque

Ce road trip en Vespa dans les Gorges de la Nesque vous fait découvrir les routes du Lubéron pour rejoindre l’un des plus beaux canyons de Provence, au pied du Mont Ventoux.  Lors de cette journée Vespa, votre départ se fera de Cavaillon, bien connue pour la culture de son Melon, située dans le Parc Régional du Luberon.

En chemin, vous serez séduits par le charme de L’Isle-sur-la-Sorgues, surnommée la Venise Comtadine, Sault, site protégé par l’Unesco, les villages de carrières d’ocre de Rustrel, Roussillon, et bien d’autres surprises encore… comme l’accueil convivial des Vauclusiens.

Découvrez nos autres balades en Vespa : entre Alpilles & Lubéron, le colorado provençal et bien d’autres parcours…

Laissez vous tenter par une visite du Lubéron en Vespa !

Parcours en Vespa : entre Ventoux & Colorado Provençal

Ce circuit en Vespa vous emmène à travers de nombreux villages comme Beaumes-de-Venise, Vaison-la-Romaine, Malaucène, Ville-sur-Auzon, Saint-Cristol, Simiane-la-Rotonde… autant de lieux et d’ambiances qui vous donnent la possibilité de découvrir en douceur toutes les ressources de ce territoire d’exception.

De plus, ce Tour emprunte des petites routes, choisies pour la beauté des sites et des villages environnants, qui vous accueillent à chacune de vos étapes. Le relief caractéristique de ces paysages est parfois agrémenté de pentes, «pas toujours douces». Entre Ventoux et Colorado Provençal, un tour plein de saveurs!

Enfin, découvrez nos autres road trips en Vespa : Grand tour du Lubéronla route des vins bio du Ventoux et bien d’autres encore…

Parcours en Vespa entre Alpilles & Luberon

Située entre Arles et Avignon, la chaîne des Alpilles est le prolongement géologique du Luberon. Les villages ont ici des senteurs de thym, de romarin et de lavande. Lavoirs, fontaines et chapelles se mêlent aux humbles demeures au charme d’antan.
Entre les vignes et les moulins à l’huile, les marchés colorés exhalent tous les parfums de Provence. Vous découvrirez les villages perchés et riches d’histoire comme les Baux, Fontvieille, Maussane. Châteaux, Monuments, et Bories se fondent dans la beauté minérale du site, entre falaises et garigue.
Le Parc Naturel des Alpilles, un incontournable, qui vise à préserver l’identité spécifique du lieu.

Découvrez nos autres parcours de balades en Vespa: Le grand tour du Lubéronentre Alpilles & Carmargue, et bien d’autres encore…

Osez un road trip en Vespa entre le Lubéron & les Alpilles!

Parcours en Vespa: la route des Vins BIO du Luberon

Découvrir la route des vins du Lubéron…Ce road trip en Vespa dans le Lubéron vous donne la possibilité de découvrir la région d’une manière bien atypique! Située à l’écart de la Vallée du Rhône, elle profite de la douceur du climat méditerranéen. Au fil de temps, le Lubéron a su sauvegarder son patrimoine culturel et naturel. Ici, les vignes s’épanouissent depuis l’Antiquité et ont pris possession d’une nature préservée.

Avec ses reliefs et plateaux alluvionnaires, marqués de calcaires durs, de marnes, de sable et d’argile rouge, ce vignoble révèle tout son potentiel par une production hétéroclite de vins rouges, rosés et blancs. Mais pour explorer au mieux cette région aux mille plaisirs, venez rencontrer les vignerons et les producteurs sur place, qui vous feront découvrir les secrets de l’univers de la vigne et du vin.

Enfin, découvrez nos autres balades en Vespa : la route des vins bio Château Neuf du papela route des vins bio du Ventoux et bien d’autres encore …

Laissez vous tenter par une visite du Lubéron en Vespa!

Parcours route des Vins BIO Avignon & Châteauneuf-du-Pape

La route des vins bio en Vespa…

Grace à ce circuit en Vespa, l’histoire du Châteauneuf-du-Pape, n’aura plus de secret pour vous. Elle est étroitement liée à celle des hommes qui ont fait d’un village du Vaucluse un cru mondialement connu. Au-delà de la diversité de ses 13 cépages, la célèbre appellation est surtout caractérisée par l’homogénéité de ses sols, qui en a fait le fleuron du patrimoine viticole de la Vallée du Rhône.

Vous visitez des Châteaux AOC dont des domaines historiques sont fondateurs de Châteauneuf-du-Pape. Aujourd’hui, en culture biologique ou Biodynamie, ces vins sont épris d’élégance, de race et d’équilibre et vous parleront de plaisir sans vous faire de mal… Au palais, ils combinent une étonnante fraîcheur et minéralité. Le Châteauneuf du Pape est le fruit d’une histoire étonnante. N’oublions pas que les français comme les hommes d’église ont toujours été hommes de vin !

Enfin, découvrez nos autres balades en Vespa : la route des vins bio du Lubéronla route des vins bio du Ventoux et bien d’autres encore…

Parcours route des Vins BIO du Ventoux

La route des vins bio du Ventoux…Ce road trip en Vespa vous plonge dans les grandes et petites histoires de vin… car le Ventoux est un pays de vin depuis l’Antiquité. Suivez les sagas familiales vigneronnes qui produisent crus et belles cuvées depuis des générations. Sur place, partez avec les vignerons à vélo, en calèche, ou à pieds à travers les vignes.

Faites un pique-nique en Luberon ou sur les contreforts du Mont-Ventoux avant de vous imaginer entre amis dans l’un des ateliers au programme, – de la reconnaissance des arômes à la dégustation des crus de la Vallée du Rhône ou à la fabrication de son vin -.
Ici, l’aventure du vin vous est contée en rouge, rosé et blanc, de la vigne au verre, du terroir au vigneron et toujours en Vespa.

Laissez vous tenter par une visite du Ventoux en Vespa!

Enfin, découvrez nos autres balades en Vespa : la route des vins bio du Lubéronla route des vins bio Château neuf du Pape et bien d’autres encore parcours…

 

Parcours en Vespa entre Alpilles et Camargue

Envie d’une balade en Vespa dans le pays d’Arles ? Ce parcours en Vespa est un véritable concentré de Provence, à la croisée de nombreuses routes sur lesquelles vous pourrez rayonner très facilement. Faites l’expérience de cette région à la culture identitaire forte, qui au-delà de ses paysages façonnés par l’homme, nous offre tout un art de vivre. Ces hauts lieux de pèlerinage riches en couleur dans ce décor digne des plus belles cartes postales de Provence ont su conserver les traditions. Le parc naturel régional des Alpilles offre des vallons verdoyants et subtilement parfumés, où se cachent des villages anciens aux belles demeures restaurées avec goût. Nichés sur les plateaux rocheux, ils vous offrent des panoramas époustouflants en direction de la Camargue et son parc naturel dans le delta du Rhône. Enfin, entre terre et mer, un site de légende: les Saintes Marie de la Mer. Ces lieux de fête, d’histoire et de culture n’ont jamais cessé d’attirer les artistes: Van Gogh, Gauguin, Picasso … Ce Pèlerinage Vespa vous fait découvrir les mille et une richesses les plus secrètes d’une région préservée. Découvrez nos autres balades en Vespa : les gorges de la Nesque, le colorado provençal et bien d’autres encore…

 

Parcours en Vespa : le grand tour du Lubéron

Un road trip en Vespa dans le Lubéron placé sous le signe de la douceur de vivre…Ce petit bout de Provence ravit par son cadre de vie et son climat préservé. Le Grand Tour du Lubéron recèle de nombreux trésors: des paysages lumineux dans lesquels s’inscrivent de coquets villages qui mettent en valeur de nombreuses ruelles animées par les terrasses de cafés, restaurants et galeries…

On comprend bien l’engouement d’un grand nombre d’européens qui viennent s’y établir. En parcourant la région, ce circuit en vespa vous fait découvrir des paysages préservés qui s’harmonisent naturellement et subtilement entre l’eau et la montagne, témoins d’un riche passé où la nature y demeure généreuse et verdoyante.

Cette nature sauvage, célébrée dans les films de Jean de Florette et Manon des Sources, attire depuis des décennies les amoureux de la Provence pittoresque de Marcel Pagnol.

Au gré de votre promenade en Vespa, vous ne manquerez pas non plus de remarquer les vestiges d’une industrie régionale importante, mais aussi la réalité d’une vie paysanne actuelle très intense (vignobles, cultures maraichères, vergers, élaboration de fruits confits…).

Laissez vous tenter par une visite du Lubéron en Vespa !

Découvrez nos autres parcours en Vespa : entre Ventoux & Colorado provençalentre Alpilles & Carmargue …

Parcours en Vespa entre Luberon & Haute Provence

Une douce escapade entre le Lubéron et la Haute Provence… Cette Escapade en Vespa, vous fait découvrir la douceur du climat, l’harmonie des paysages et la richesse de la flore qui en font un paysage à part.

En effet, ne manquez pas des lieux phares ! Ce parcours est exceptionnel par la beauté et la richesse d’un patrimoine qui est incontestablement lié à une histoire humaine et architecturale forte. Entre les Montagnes de Lure et Ventoux, certains villages ont su garder leur caractère authentique et naturel, entourés de champs de lavandes, de plaines de céréales et de collines délicatement parfumées par les plantes aromatiques.

Vous traverserez des villes historiques, comme Forcalquier bâtie sur le versant d’une colline au bord de la Via Domitia : un mélange subtil de paysages sculptés au gré des exploitations et de sites protégés par l’UNESCO tel que Rustrel et le colorado provençal. Ici chaque muret révèle l’attachement de l’Homme à cette terre, qui vous offre ses visages multiples et ses merveilles cachées.

Découvrez nos autres balades en Vespa : entre Alpilles & Lubéronla route des vins bio Château Neuf du Pape et bien d’autres encore parcours…

Parcours en Vespa dans les Gorges de la Nesque
Ce road trip en Vespa dans les Gorges de la Nesque vous fait découvrir les routes du Lubéron pour rejoindre l’un des plus beaux canyons de Provence, au pied du Mont Ventoux.  Lors de cette journée Vespa, votre départ se fera de Cavaillon, bien connue pour la culture de son Melon, située dans le Parc Régional du Luberon.

En chemin, vous serez séduits par le charme de L’Isle-sur-la-Sorgues, surnommée la Venise Comtadine, Sault, site protégé par l’Unesco, les villages de carrières d’ocre de Rustrel, Roussillon, et bien d’autres surprises encore… comme l’accueil convivial des Vauclusiens.

Découvrez nos autres balades en Vespa : entre Alpilles & Lubéron, le colorado provençal et bien d’autres parcours…

Laissez vous tenter par une visite du Lubéron en Vespa !

Parcours en Vespa : entre Ventoux & Colorado Provençal
Partez à la découverte du Ventoux!

Ce circuit en Vespa vous emmène à travers de nombreux villages comme Beaumes-de-Venise, Vaison-la-Romaine, Malaucène, Ville-sur-Auzon, Saint-Cristol, Simiane-la-Rotonde… autant de lieux et d’ambiances qui vous donnent la possibilité de découvrir en douceur toutes les ressources de ce territoire d’exception.

De plus, ce Tour emprunte des petites routes, choisies pour la beauté des sites et des villages environnants, qui vous accueillent à chacune de vos étapes. Le relief caractéristique de ces paysages est parfois agrémenté de pentes, «pas toujours douces». Entre Ventoux et Colorado Provençal, un tour plein de saveurs!

Enfin, découvrez nos autres road trips en Vespa : Grand tour du Lubéronla route des vins bio du Ventoux et bien d’autres encore…

!

Parcours en Vespa : le grand tour du Lubéron
Un road trip en Vespa dans le Lubéron placé sous le signe de la douceur de vivre…Ce petit bout de Provence ravit par son cadre de vie et son climat préservé. Le Grand Tour du Lubéron recèle de nombreux trésors: des paysages lumineux dans lesquels s’inscrivent de coquets villages qui mettent en valeur de nombreuses ruelles animées par les terrasses de cafés, restaurants et galeries…

On comprend bien l’engouement d’un grand nombre d’européens qui viennent s’y établir. En parcourant la région, ce circuit en vespa vous fait découvrir des paysages préservés qui s’harmonisent naturellement et subtilement entre l’eau et la montagne, témoins d’un riche passé où la nature y demeure généreuse et verdoyante.

Cette nature sauvage, célébrée dans les films de Jean de Florette et Manon des Sources, attire depuis des décennies les amoureux de la Provence pittoresque de Marcel Pagnol.

Au gré de votre promenade en Vespa, vous ne manquerez pas non plus de remarquer les vestiges d’une industrie régionale importante, mais aussi la réalité d’une vie paysanne actuelle très intense (vignobles, cultures maraichères, vergers, élaboration de fruits confits…).

Laissez vous tenter par une visite du Lubéron en Vespa !

Découvrez nos autres parcours en Vespa : entre Ventoux & Colorado provençalentre Alpilles & Carmargue …

Parcours en Vespa entre Alpilles & Luberon
Située entre Arles et Avignon, la chaîne des Alpilles est le prolongement géologique du Luberon. Les villages ont ici des senteurs de thym, de romarin et de lavande. Lavoirs, fontaines et chapelles se mêlent aux humbles demeures au charme d’antan.
Entre les vignes et les moulins à l’huile, les marchés colorés exhalent tous les parfums de Provence. Vous découvrirez les villages perchés et riches d’histoire comme les Baux, Fontvieille, Maussane. Châteaux, Monuments, et Bories se fondent dans la beauté minérale du site, entre falaises et garigue.
Le Parc Naturel des Alpilles, un incontournable, qui vise à préserver l’identité spécifique du lieu.

Découvrez nos autres parcours de balades en Vespa: Le grand tour du Lubéronentre Alpilles & Carmargue, et bien d’autres encore…

Osez un road trip en Vespa entre le Lubéron & les Alpilles!

Parcours route des Vins BIO du Ventoux
La route des vins bio du Ventoux…Ce road trip en Vespa vous plonge dans les grandes et petites histoires de vin… car le Ventoux est un pays de vin depuis l’Antiquité. Suivez les sagas familiales vigneronnes qui produisent crus et belles cuvées depuis des générations. Sur place, partez avec les vignerons à vélo, en calèche, ou à pieds à travers les vignes.

Faites un pique-nique en Luberon ou sur les contreforts du Mont-Ventoux avant de vous imaginer entre amis dans l’un des ateliers au programme, – de la reconnaissance des arômes à la dégustation des crus de la Vallée du Rhône ou à la fabrication de son vin -.
Ici, l’aventure du vin vous est contée en rouge, rosé et blanc, de la vigne au verre, du terroir au vigneron et toujours en Vespa.

Laissez vous tenter par une visite du Ventoux en Vespa!

Enfin, découvrez nos autres balades en Vespa : la route des vins bio du Lubéronla route des vins bio Château neuf du Pape et bien d’autres encore parcours…

Parcours en Vespa entre Luberon & Haute Provence
Une douce escapade entre le Lubéron et la Haute Provence… Cette Escapade en Vespa, vous fait découvrir la douceur du climat, l’harmonie des paysages et la richesse de la flore qui en font un paysage à part.

En effet, ne manquez pas des lieux phares ! Ce parcours est exceptionnel par la beauté et la richesse d’un patrimoine qui est incontestablement lié à une histoire humaine et architecturale forte. Entre les Montagnes de Lure et Ventoux, certains villages ont su garder leur caractère authentique et naturel, entourés de champs de lavandes, de plaines de céréales et de collines délicatement parfumées par les plantes aromatiques.

Vous traverserez des villes historiques, comme Forcalquier bâtie sur le versant d’une colline au bord de la Via Domitia : un mélange subtil de paysages sculptés au gré des exploitations et de sites protégés par l’UNESCO tel que Rustrel et le colorado provençal. Ici chaque muret révèle l’attachement de l’Homme à cette terre, qui vous offre ses visages multiples et ses merveilles cachées.

Découvrez nos autres balades en Vespa : entre Alpilles & Lubéronla route des vins bio Château Neuf du Pape et bien d’autres encore parcours…

Parcours en Vespa: la route des Vins BIO du Luberon
Découvrir la route des vins du Lubéron…Ce road trip en Vespa dans le Lubéron vous donne la possibilité de découvrir la région d’une manière bien atypique! Située à l’écart de la Vallée du Rhône, elle profite de la douceur du climat méditerranéen. Au fil de temps, le Lubéron a su sauvegarder son patrimoine culturel et naturel. Ici, les vignes s’épanouissent depuis l’Antiquité et ont pris possession d’une nature préservée.

Avec ses reliefs et plateaux alluvionnaires, marqués de calcaires durs, de marnes, de sable et d’argile rouge, ce vignoble révèle tout son potentiel par une production hétéroclite de vins rouges, rosés et blancs. Mais pour explorer au mieux cette région aux mille plaisirs, venez rencontrer les vignerons et les producteurs sur place, qui vous feront découvrir les secrets de l’univers de la vigne et du vin.

Enfin, découvrez nos autres balades en Vespa : la route des vins bio Château Neuf du papela route des vins bio du Ventoux et bien d’autres encore …

Laissez vous tenter par une visite du Lubéron en Vespa!

Parcours route des Vins BIO Avignon & Châteauneuf-du-Pape
La route des vins bio en Vespa…

Grace à ce circuit en Vespa, l’histoire du Châteauneuf-du-Pape, n’aura plus de secret pour vous. Elle est étroitement liée à celle des hommes qui ont fait d’un village du Vaucluse un cru mondialement connu. Au-delà de la diversité de ses 13 cépages, la célèbre appellation est surtout caractérisée par l’homogénéité de ses sols, qui en a fait le fleuron du patrimoine viticole de la Vallée du Rhône.

Vous visitez des Châteaux AOC dont des domaines historiques sont fondateurs de Châteauneuf-du-Pape. Aujourd’hui, en culture biologique ou Biodynamie, ces vins sont épris d’élégance, de race et d’équilibre et vous parleront de plaisir sans vous faire de mal… Au palais, ils combinent une étonnante fraîcheur et minéralité. Le Châteauneuf du Pape est le fruit d’une histoire étonnante. N’oublions pas que les français comme les hommes d’église ont toujours été hommes de vin !

Enfin, découvrez nos autres balades en Vespa : la route des vins bio du Lubéronla route des vins bio du Ventoux et bien d’autres encore…

Parcours entre Alpilles et Camargue
Envie d’une balade en Vespa dans le pays d’Arles ? Ce parcours en Vespa est un véritable concentré de Provence, à la croisée de nombreuses routes sur lesquelles vous pourrez rayonner très facilement.

Faites l’expérience de cette région à la culture identitaire forte, qui au-delà de ses paysages façonnés par l’homme, nous offre tout un art de vivre. Ces hauts lieux de pèlerinage riches en couleur dans ce décor digne des plus belles cartes postales de Provence ont su conserver les traditions. Le parc naturel régional des Alpilles offre des vallons verdoyants et subtilement parfumés, où se cachent des villages anciens aux belles demeures restaurées avec goût. Nichés sur les plateaux rocheux, ils vous offrent des panoramas époustouflants en direction de la Camargue et son parc naturel dans le delta du Rhône.

Enfin, entre terre et mer, un site de légende: les Saintes Marie de la Mer. Ces lieux de fête, d’histoire et de culture n’ont jamais cessé d’attirer les artistes: Van Gogh, Gauguin, Picasso …

Ce Pèlerinage Vespa vous fait découvrir les mille et une richesses les plus secrètes d’une région préservée. Découvrez nos autres balades en Vespa : les gorges de la Nesque, le colorado provençal et bien d’autres encore…

Parcours en solo !

 

Profitez d’une journée complète pour faire le tour des plus beaux villages du Lubéron en solo.

 

Balade accompagnée par un guide professionnel.

Équipement obligatoire fourni (casque, gants et gilet). Groupe de 4 personnes maximum. À partir de 21 ans ( vous devez avoir votre permis moto ou votre permis B + extension 125CC).

Plus d'informations

Le prix comprend :

• Location du 2 roues + assurance + kilométrage illimité • L’équipement scooter (casque, gilet jaune, gants)

Le prix ne comprend pas :

• Les repas • Les boissons et dépenses personnelles

Assurance :

Assurance tiers comprise – Franchise à 500€

Précision :

Permis moto 125cc ou permis B obligatoire (+ extension 7h obligatoire pour permis obtenu après 1980)

Parcours en duo !

 

Profitez d’une journée complète à deux, un road trip romantique ou une aventure entre amis.

 

Balade accompagnée par un guide professionnel.

Équipement obligatoire fourni (casque, gants et gilet). Groupe de 4 personnes maximum. À partir de 21 ans ( vous devez avoir votre permis moto ou votre permis B + extension 125CC).

Plus d'informations

Le prix comprend :

• Location du 2 roues + assurance + kilométrage illimité • L’équipement scooter (casque, gilet jaune, gants)

Le prix ne comprend pas :

• Les repas • Les boissons et dépenses personnelles

Assurance :

Assurance tiers comprise – Franchise à 500€

Précision :

Permis moto 125cc ou permis B obligatoire (+ extension 7h obligatoire pour permis obtenu après 1980)